Leaf

Qui suis-je?

MON CHEMINEMENT PERSONNEL 

Le jour où un cancer du sein très agressif est arrivé comme un électrochoc dans ma vie, cela m’a conduit à m'interroger sur moi-même, sur mon parcours personnel et professionnel et surtout, sur le caractère précieux de la vie. Après une profonde remise en question entamée pendant mes traitements, j’ai décidé de réapprendre à prendre soin de moi, de m’autoriser à m’offrir « Un Instant à Moi » et me former de manière continue pour accompagner les personnes dans leurs chemins de vie. 


MON PARCOURS

Coach certifiée, j’ai travaillé pendant 14 ans dans les Ressources Humaines, à Bruxelles dans le domaine passionnant des ONG européennes actives dans les enjeux climatiques. J’ai toujours été animée par le souci d’aider chacun à développer ses potentiels. Je me suis ensuite spécialisée dans les transitions de vie et le retour au travail notamment après une maladie (cancer, burn out..) le développement personnel, professionnel, le bien-être et la gestion du stress.

Je me suis formée au CFD dès 2018 et au BAO-Elan Vital dès 2019. Dans le cadre de ma formation continue, je participe régulièrement à des supervisions et à des intervisions. J'adhère au référentiel de compétences-clefs du coaching définis par l'International Coaching Federation


Vu le contexte qui peut-être particulièrement anxiogène, j'ai complété ma boîte à outils par deux Masterclass agrées par ICF au BAO-Elan Vital sur "Coacher le  Burn-Out" et à l'EFT, Emotionnal Freedom Technique, outil de la psychologie énergétique. ainsi que sur les approches corporelles en Coaching


Pour accompagner les enfants vers le chemin de la pleine conscience, je me suis également formée en 2019 en tant qu'instructrice certifiée de méditation de pleine conscience P.E.A.C.E  (Présence – Écoute – Attention – Concentration dans l’Enseignement). Ce programme intègre entre autres des exercices corporels inspirés du yoga, du qi gong, de la brain gym, de la méditation de pleine conscience et de psychologie positive. Je suis convaincue que la pleine conscience peut, à terme, nous rendre plus respectueux de nous-mêmes, des autres et du monde. Me livrant quotidiennement à la méditation de pleine conscience depuis six ans après plusieurs retraites et formations, je pratique depuis dix ans différentes formes de yoga. Je suis maman de 3 enfants. La maternité m'a transformée et amenée à réfléchir à ce que je souhaitais transmettre en tant que parent. C’est ainsi que je me suis fort intéressée à l'éducation positive.

 

Témoignage de mon parcours