ÉVÉNEMENTS À VENIR

  • Salon Rebondir: se préparer à un retour dans le monde du travail
    17 oct., 09:00 – 21 oct., 18:00
    Conférences-Webinair
    Au nom d'Inclusive Be, Andrea Cornez et Cinda Ayachi donnerons deux conférences en ligne vendredi 21 octobre 🔖 9h00 - 10h00: Prêt à reprendre le travail ? Ma check-list. 🔖 11h30 - 12h30: Communiquer lors de votre retour au travail.
    Partager
  • Cancer du sein & reconstruction positive
    29 sept., 17:30 – 20:00
    Bruxelles, La Meuse et l'Escaut, Grand Place 1, 1000 Bruxelles, Belgique
    Au nom d’Inclusive Be entouré d’un panel d’expertes, nous échangerons sur la thématique: "Cancer du sein et reconstruction positive ». Notre intervention portera sur le retour au travail et les nouvelles compétences acquises avec la maladie.
    Partager
 
Studying at Home

PODCAST-ARTICLES -INTERVIEWS

 

Je vous invite à tenter l'expérience de l'auto-coaching grâce à la sagesse des Toltèques. Ces accords proposent de remplacer certaines de nos croyances limitantes basées sur la peur par de nouveaux accords.
Podcast: https://lnkd.in/d-WyWAAM 


1) Que votre parole soit impeccable
L’idée est de pas utiliser la parole contre vous-même ou pour médire d’autrui c’est à dire éviter de vous juger, vous critiquer ou critiquer les autres. Je vous invite ici à être attentif à la fois à votre dialogue intérieur et aussi à vos paroles. Les paroles ont un véritable pouvoir, elles agissent sur notre réalité.  

2) Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
Je vous invite à prendre conscience que ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur réalité, leur vision. Je vous encourage à ne pas prendre les choses personnellement, une opinion exprimée n’est pas ce que vous êtes. Cela vaut également pour l’opinion parfois négative que l’on peut avoir sur soi-même: ce n’est qu’une opinion.

3) Ne faites aucunes suppositions
Je vous invite ici à exprimer les choses clairement, à poser des questions, à exprimer vos besoins et vos attentes plutôt que de faire des suppositions sur les intentions ou les opinions d’autrui. Cela permet d’éviter de nombreux malentendus.

4) Faites toujours de votre mieux
Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux 
Ce 4ème accord vous permet d’appliquer les 3 premiers accords avec bienveillance envers soi-même. Votre mieux diffère en fonction des facteurs extérieurs et aussi de votre niveau d’énergie. Évitez de vous juger, vous culpabiliser ou avoir des regrets.  Vous avez comme tout le monde  le droit à l’erreur. 


Je vous invite à découvrir la belle boîte à outils du site Job&Sense, notamment les podcasts de la  plateforme belge de la quête de sens professionnelle.

 

Podcast "Naître princesse, devenir guerrière" de Delphine Remy

 

Comment vivre la période parfois compliquée de l’après cancer et avancer sur le chemin d’une nouvelle version de soi-même.

 

L'astuce du coach pour un retour au calme


 

Interview avec Delphine Remy, auteure

de Cancer?Je gère! et Valérie Dupuis- Thérapeute