COACHING INDIVIDUEL
En français - In English

Chacun d’entre nous possède des ressources que le coaching permet de révéler. Selon une des définitions officielles du coaching: le coach est «un facilitateur de changement» et le coaching « l’art de faire exprimer à quelqu’un ce qu’il ne savait pas qu’il savait». 

Le coaché et le coach sont côte à côte pour avancer vers le ou les objectifs définis ensemble en fonction des valeurs et besoins du coaché lors d’entretiens. Vous  bénéficiez d’un accueil bienveillant et d’une présence attentive et ouverte qui permet de créer une relation de confiance. 

Image de Stephen Walker

Coaching cancer

Depuis l'annonce jusqu'après vos traitements

"Je ne suis pas ce qui m'est arrivé. Je suis ce que je choisis de devenir". Carl Gustav Jung

Le cancer est un moment de grands bouleversements, la fin des traitements ne marquant pas nécessairement un retour à la vie d’avant. Moment clé s’il en est, la période de rémission est l’occasion de réfléchir à la manière de traverser au mieux cette étape parfois difficile. C’est l’heure des questionnements, de la redéfinition éventuelle des objectifs de vie ou de retour au travail. C’est à ce moment-là que le coach entre en jeu, en offrant un accompagnement lors d’entretiens individuels où je propose, au besoin, en parallèle au coaching conversationnel, de la méditation, des exercices de respiration, de visualisation et des étirements doux.

Coaching de vie et professionnel

"Ose devenir qui tu es" André Gide


Vous pouvez compter sur un accompagnement individualisé, en fonction d’objectifs définis ensemble au cas par cas.  Le coaching part du postulat que la personne est experte de sa vie et possède les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs. Je m’écarte quelque peu du coaching conversationnel « classique » en proposant de la méditation, des exercices de respiration, de visualisation et des étirements doux en accord avec  la personne coachée. 

Bridge Over River